POLITIQUE

Jacmel-Protestation: Le lock persiste, l’opération »fèmen bank » en cours d’exécution

La ville de Jacmel est toujours sous tension. Ce vendredi 7 Octobre, plus d’un mois après le déclenchement des mouvements de protestation, les citoyens continuent de maintenir la pression en vue d’obtenir la démission du premier ministre Ariel Henry et l’annulation de la décision relative à la suppression des subventions des produits pétroliers sur le marché local.

Si dans la soirée du jeudi 6 Octobre, il y a eu un sentiment de joie suite aux rumeurs relatives à une éventuelle démission du premier ministre Ariel Henry, la ville s’est réveillée ce vendredi 7 avec des protestataires mécontents et très en colère. Contrairement à leurs attentes, Ariel Henry est toujours en poste.

Le mouvement qui commençait à s’affaiblir s’est amplifié avec des barricades des pneus enflammés un peu partout. Des manifestants font le tour de la ville criant haut et fort leur ras-le-bol de l’équipe gouvernementale et des pays « amis d’Haïti » qui, selon eux, continuent de maintenir le système d’appauvrissement du pays et de réduire la classe moyenne dans la servitude.

Lire aussi:  Haïti/Crise: 12 millions d'habitants exposés à la mort sans assistance

Les protestataires lancent également l’opération baptisée « Fèmen bank ». En ce sens, plusieurs succursales ont essuyé des jets de pierres. Des tentatives d’incendies partiel ont remarquées dans certains cas.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading