POLITIQUE

Haïti/Crise Politique : Signature de l’accord du 30 Août, Fanmi Lavalas se positionne et s’explique

Dans une note portant les signatures des membres du comité exécutif de Fanmi Lavalas publiée le Samedi 4 Septembre 2021, le parti politique du Président Jean-Bertrand Aristide évoque l’état déplorable du pays et souligne la nécessité d’un dépassement de soi au profit de l’intérêt collectif. C’est dans ce même esprit que la structure politique, a signé le 3 septembre dernier l’accord politique du 30 Août 2021.

« A l’heure actuelle, l’économie du pays est inerte, l’administration publique constituée en grande partie de corrompu continue d’enregistrer des déficits ; l’insécurité bat son plein ; vide constitutionnel ; la misère ; la pandémie de la covid-19, le tremblement de terre du 14 Aout 2021, le passage du cyclone « Grace », sont autant de fait avancé par les dirigeants du parti Fanmi Lavalas pour probablement montrer qu’il y a urgence dans la demeure. 

Suite à une rencontre organisée le 2 septembre dernier avec ses membres, le parti du Dr Jean-Bertrand Aristide a jugé bon d’appuyer la démarche des initiateurs de l’accord du 30 Août 2021. Il est temps de mettre de côté les intérêts personnels au profit de la population qui n’en peut plus, croit Fanmi Lavalas qui invite à un dépassement de soi. 

Lire aussi:  Politique : Ayiti Toma (AyiTo), nouvelle structure politique, sera lancée ce week-end

Le comité exécutif dudit parti estime qu’une entente entre toutes les forces vives du pays est essentielle pour le rétablissement de la démocratie et la rupture avec des dirigeants corrompus et dilapidateurs. Fanmi Lavalas continue, en outre, de prôner l’établissement d’un Conseil National de Transition et d’un gouvernement de Salut Publique.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading