POLITIQUE

Haïti – Crise Politique : « Aucune formule ordonnée n’est applicable au sort réservé à Jovenel Moïse et consorts », dixit le pasteur Alcéro Marc Arthur

Le pasteur Alcéro Marc Arthur, a, dans une déclaration exclusive accordée au micro de La Question News, fixé sa position sur la conjoncture socio politique du pays caractérisée par les actes de kidnapping, l’insécurité dans sa globalité et la velléité de Jovenel Moïse et son équipe de replonger le pays dans la dictature coûte que coûte.

Jovenel Moïse qui n’a pas choisi de respecter la constitution ne peut bénéficier d’aucune sortie honorable selon le pasteur Marc Arthur qui revient sur les différents cas d’assassinat et de massacres perpétrés dans les quartiers populaires tels que La Saline, Tokyo, Bel-Air, Grand Ravine et Carrefour Feuilles, sous le regard complice du pouvoir de facto représenté par Jovenel Moïse.

Sans langue de bois, le pasteur prend ainsi à contrepied les allégations de représentants de pas moins de cinq structures politiques se réclamant de l’opposition démocratique plutôt favorables à un départ ordonné du président de facto Jovenel Moise.

« Monsieur Moïse pourrait peut-être bénéficier de cette sortie honorable s’il avait décidé de plier bagages bien au départ lorsque la situation n’était pas encore dégénérée, mais pour le moment sa place n’est nulle part qu’au pénitencier national, question de répondre de ses actes et purger sa peine », croit le pasteur Marc Arthur qui prône la mise en place d’une transition de rupture qui devra aboutir à un gouvernement de salut public au bénéfice de la population haïtienne.

À l’instar de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas dont il est un farouche supporteur, le pasteur Alcéro dit opter carrément pour un chambardement total du système non progressiste incarné par le régime PHTK, de facto depuis le 7 février 2021 selon les prescrits constitutionnels de l’article 134-2.

« Départ ordonné rime avec dictature ordonnée, kidnapping ordonné, assassinats et massacres ordonnés, vol organisé ordonné qui constituent le propre du pouvoir de facto en place », lâche le pasteur qui critique la position de ceux qui pourtant se réclament de l’opposition démocratique. C’est qu’ils vont mieux appliquer leur méthode pour perpétrer les massacres contre des innocents réclamant leur droit de vivre.

Lire aussi:  Haïti-Crise Politique: Démission officielle du premier Ministre Ariel Henry

Il dénonce un plan de l’international pour anéantir la population haïtienne à tout prix pour avoir défier l’ordre esclavagiste mondial, véritable vache à lait, source de gain alléchante pour le système colonial d’alors.

En termes de solution à la crise qui perdure, le pasteur Alcéro rejette la cour de cassation, le référendum, des élections sélections dont les résultats sont truqués d’avance. Il opte pour un pouvoir de salut    public.
Jovenel Moise et ses acolytes se verront passer les menottes aux bras pour entrer au pénitencier national afin de payer pour leur forfait, particulièrement les massacres sur des civils et le gaspillage des fonds publics à travers de faux projets comme la ‘’caravane du changement’’ pour ne citer que ça.

 « Ils payeront non seulement pour les fonds dilapidés dont Petro Caribe, CIRH, FNE, dollar 50, Dermalog, etc., mais lis payeront également pour les différents cas d’assassinats crapuleux dont, maitre Monferrier Dorval, Grégory St-Hilaire, et j’en passe ».

« La solution à la crise doit nécessairement être haïtienne. Car c’est le peuple qui doit sauver le peuple », a ajouté le pasteur qui critique l’ingérence teintée de méchancetés de la communauté internationale dans les affaires strictement internes du pays.

« Les pays ennemis d’Haïti membres de la communauté international concoctent leur plan d’anéantissement de ce pays en supportant un pouvoir anticonstitutionnel qui piétine les droits humains en Haïti », laisse entendre le pasteur, entrepreneur de son état invitant les haïtiens à la désobéissance civile face aux néo colons qui tentent à faire disparaitre les valeurs morales au profit de l’impunité.

Il exhorte donc la population à maintenir haut le flambeau de la mobilisation jusqu’à n’en plus pouvoir, pour forcer le départ de Jovenel Moise et consorts du pouvoir qu’ils occupent par la force des armes et grâce à l’ingérence maléfique des États-Unis particulièrement depuis le 7 février 2021.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading