Justice

Haïti/Corruption: Le SNGRS dans le viseur de l’ULCC

Des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) étaient à pied-d’oeuvre, le jeudi 15 Juin 2023, au local du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS). Cette descente de lieu fait suite à plusieurs cas de corruption denoncés par des employés de l’institution.

Détournement ou vol d’engins lourds, de carburant et de pièces sont, entre autres, des accusations portées contre les responsables du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS). Et, elles ne datent pas d’aujourd’hui. Plusieurs administrations en sont concernées.

Les employés, presqu’à chaque conférence de presse, ne ratent jamais l’occasion pour dénoncer les gabgies administratives, notamment l’utilisation des fonds du SNGRS à des fins personnelles, alors que selon eux, certains d’entre eux, travaillent sans être rémunérés pendant des mois. Fort de ces accusations, des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), sont une fois de plus intervenus au bureau central du service, situé à l’avenue Maïs Gaté. Ces derniers entendent diligenter une enquête autour des accusations de détournement ou vol d’engins lourds appartenant à l’État, corruption et abus de pouvoir.

Lire aussi:  SOGEBANK: DEJOIE Leevens Lifete interpellé par la Police dans le Nord

Soulignons que pour plusieurs acteurs politiques, le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), est une vache à lait où tous les coups sont permis. Une réalité que les employés de cette boite veulent changer afin que leurs droits soient priorisés.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading