ACTUALITES

Haïti : Assassinat de l’étudiante en médecine Osny Zidor, le SESAH proteste énergiquement et réclame justice

Dans une note publiée le dimanche 24 Avril, la structure baptisée « Secteur Santé Haïtien » a exprimé son indignation suite à l’assassinat crapuleux, le samedi 23 Avril de l’étudiante en médecine à l’Université d’État d’Haïti, Osny Zidor. Elle a exprimé ses sympathies à l’endroit de la famille ainsi que des proches de la victime. Les membres du SESAH sont en concertation en vue de définir la forme de protestation à adopter dans les prochains jours.

Les actes d’insécurité en Haïti n’épargnent définitivement aucun secteur dont celui de la santé qui compte déjà plusieurs victimes en son sein. La dernière en date est l’étudiante en médecine Osny Zidor, en cinquième année de médecine à l’Université d’État d’Haïti (UEH). Elle est tombée sous les balles assassines le samedi 23 Avril dernier avant de pouvoir mettre son savoir au bénéfice de la population, déplore le Secteur Santé Haïtien. 

Osny Zidor rejoint sur la liste des victimes des bandits le Dr Ernst Pady, les Miss Mentor Louis et Virgil Fils-Aimé sans oublier le docteur Wolf Jean-Phillipes, indique la note du SESAH. Entre-temps, le docteur Désir Isaac est toujours entre les mains de ses ravisseurs, se plaint l’organisation médicale qui presse les autorités d’entamer une enquête en vue de faire la lumière autour de l’assassinat de l’étudiante Osny Zidor.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti – Crise : Des structures politiques non-alignées prônent un accord global pour sortir le pays de la crise

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading