INTERNATIONAL

Guerre en Ukraine: L’ambassadeur de la France jette l’éponge pour sauver sa peau

Suite à l’attaque à l’explosif qui a endommagé une partie du pont de la Crimée, territoire annexé par la Russie depuis 2014, les autorités russes ont lancé en représailles une serie de frappes massifs touchant plusieurs ville d’Ukraine et en grande partie la Capitale, Kiev. Les centres de décisions, les sites énergétiques ne sont pas épargnés par les drones kamikazes dont la Russie aurait achetés en Iran.

Ainsi, toutes les autorités ukrainiennes se sont mises à couvert. L’ambassadeur de la France, basé à Kiev, pour sauver sa peau a choisi de démissionner. « Nous ne savons plus ce que nous défendons içi, même Zelinsky n’est plus içi, à Kiev. Pourquoi continuer de sacrifier le peuple », se demande le diplomate Etienne de Poncins, avant de plier bagages et abandonner la Capitale ou le pays même.

Soulignons que les derniers sites attaqués en territoire annexés par la Russie ont été Donetsk et la ville frontalière de Belgorod. Ce qui a poussé l’armée russe à intensifier ses frappes sur des points stratégiques d’Ukraines.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti-France-Diplomatie: L'ambassade de France ferme ses portes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading