Guerline Résidor dénonce les manipulations du secteur démocratique et populaire

La coordonnatrice de Krifa (Kri Fanm Ayisyèn) Guerline Résidor s’est retiré du processus de désignation de la représentante du “secteur des femmes”, dénonçant au passage des manipulations du secteur démocratique et populaire dans la perspective, croit-elle, de contrôler la représentante de ce secteur.
En effet, elle a porté à l’attention des organisations de femmes que le désistement de Fanm yo la et Femmes en Démocratie, la visite la veille de l’élection de la représentante d’une délégation du secteur démocratique et populaire pour imposer son choix sont entre autres les raisons de ce retrait. Le secteur démocratique et populaire n’a toujours pas répondu face aux graves accusations révélées par Mme Résidor.
Le premier ministre de facto a renvoyé par arrêté l’ancien Conseil électoral et a toutes les difficultés du monde à en constituer un nouveau. Des organisations dont FJKL (Samuel Madistin) et le Sant Karl Lévêque (Gardy Maisonneuve) ont aussi refusé de participer à CD processus de constitution du CEP.