EDUCATION

Exposition du fonds documentaire de Me Monferier Dorval à la FDSE/UEH

Le décanat de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques a organisé, au local de la faculté, le mardi 28 novembre 2023, une exposition des ouvrages issus de la bibliothèque privée de Me Monferrier Dorval. Ce dernier a été, au moment de son assassinat, bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince,

Cette activité a lieu, un jour après que sa famille a cédé l’ensemble des ouvrages du maître défunt à la Faculté. Les visiteurs ont été accueillis de 9 heures am à 3 heures pm dans l’enceinte de la bibliothèque de l’institution qui va devoir héberger ces textes.
C’est le doyen de la faculté, en l’occurrence Elie MÉUS qui a introduit l’activité. Dans ses propos de circonstances, il a vanté les prouesses du maître Dorval qui a été lâchement assassiné en sa résidence privée le 28 Août 2020. Pour faire suite, une conférence sur  » l’importance de la lecture dans les études » a été présentée par Caleb Deshommes qui est professeur de Droit public et vice doyen aux affaires académiques.

Lire aussi:  UNIFA : Programme de licence en droit en ligne

Durant tout la journée, des dizaines de visiteurs venant de partout ont été très heureux de découvrir la grande richesse documentaire provenant de la bibliothèque privée du professeur. Alors que les visiteurs se sont ébahis, les responsables de la bibliothèque de leur côté ont indiqué que l’exposition ne concerne pas moins d’un quart du fonds livresque du bâtonnier assassiné. Cette décision a été prise, ont-ils martelé, en raison de l’exiguïté de l’espace logeant la bibliothèque pour accueillir un tel événement.

Rappelons que plein de monde continue d’exiger que justice soit rendue au maître Dorval.

```Ruth DELVA```

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading