INTERNATIONAL

États-Unis/Immigration : Nouvelle réjouissante pour les compatriotes haïtiens et d’autres réfugiés étrangers

Les haïtiens vivant aux États-Unis, notamment ceux en situation irrégulière, peuvent se réjouir. Puisque, selon les autorités américaines, le statut de protection temporaire sera prolongé jusqu’au 30 Juin 2024, soit plus de 18 mois. C’est l’ambassadrice du Salvador accréditée aux États-Unis d’Amérique, Milena Moyorga qui a confirmé la nouvelle alors qu’elle répondait aux questions des journalistes de Reuters.

Les pays bénéficiaires sont le Salvador, Haïti, le Soudan, le Népal et le Honduras. Les ressortissants de l’ensemble de ces territoires qui ne se sont pas encore inscrits au programme vont pouvoir appliquer pour bénéficier de cette nouvelle opportunité qui leur permettra de rester davantage sur le territoire américain et de travailler sans s’inquiéter.

Les autorités américaines ont pris cette décision en raison de la situation sécuritaire et sociale dégradante dans certains pays dont Haïti.

Rappelons que l’Organisation des Nations-Unies dans une résolution a demandé à plusieurs états dont la République Dominicaine de ne plus refouler les réfugiés haïtiens. Une demande à laquelle, le président dominicain, Luis Abinader a donné une fin de non recevoir précisant que son pays va accélérer le processus de déportation d’içi la semaine prochaine.

Partagez l'info
Lire aussi:  Guerre Russo-Ukrainienne : Se vengeant, la Russie publie des images satellites de l’Otan et ses alliés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading