EDUCATION

ÉDUCATION : Près de 2000 certificats et relevés de notes déjà émis via la plateforme « E-certificat »

Suite au lancement, le lundi 21mars, de sa nouvelle plate-forme numérique baptisée,« E-certificat », le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), a déjà livré près de 2000 documents scolaires à des demandeurs potentiels, a-t-on appris d’une source proche dudit ministère.

Cette nouvelle plateforme de livraison de documents scolaires a été conçue pour pallier aux problèmes enregistrés notamment dans la livraison des relevés de notes et certificats pour le bac. 

Toutes les demandes concernent la session d’examen extraordinaire communément appelé, bac permanent.

Pour l’instant, l’Ouest est le département avec le plus grand nombre de documents reçus. Vient ensuite le département de l’Artibonite.

Ayant dorénavant la possibilité de faire leur demande en ligne, les bacheliers et bachelières de ces 20 dernières années pour qui ce nouveau service est disponible, n’ont plus besoin de se déplacer vers le ministère.

Notons que les informations de base comme : nom, prénom, numéro d’ordre, année de participation aux examens, ainsi qu’un numéro de téléphone sont nécessaires pour y accéder.

Partagez l'info
Lire aussi:  Publication des 10 finalistes retenus pour la 2ème phase du concours national de dissertation sur les marchés publics
HTML tutorial

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading