Justice

DROITS-HUMAINS: Le CSPJ FÉLICITÉ

Port-au-Prince, 18 Janvier 2023

L’ORGANISATION de promotion et défense des droits-humains JUSTICE ET SOLIDARITÉ-JS félicite le courage des conseillers du CSPJ, dans le travail de certification des magistrats crédibles et compétents dans le système Judiciaire et juridictionnel haïtien.

L’organisation prend acte des faits reprochés par le conseil pour ne pas certifier certains magistrats debout et assis tels: intégrité morale, corruption, vols de toute nature, faux diplômes etc.,

L’organisation croît que le travail n’est pas facile, certes,toutefois qu’il s’agit d’une bonne initiative vers l’assainissement du système. En revanche, L’organisation avoue que la liste n’aurait pas dû être exhaustive car le système juridictionnel haïtien est plus qu’enclavé qu’il n’en a l’air et que le CSP doit pencher plus profondément sur la question de corruption à tous les niveaux du système. Les magistrats se font aider par d’autres acteurs pour instrumentaliser leurs actes de corruption.

Tout comme il faut aussi pencher sur la présence des magistrats, greffiers pour tenir les séances et rendent à temps leurs décisions ainsi que les juges d’instruction comme il est dicté par les lois de la République.

Lire aussi:  L'APEP exhorte les autorités à prendre des dispositions pour faciliter la rentrée des classes

Le travail est caractérisé par la prestation et la rémunération.

L’organisation de droits-humains, Justice et Solidarité-js, encourage la CSPJ à poursuivre son travail sans crainte ni peur pour enfin avoir une Justice à la hauteur de la grandeur historique du premier empire noir indépendant de l’Amérique.

Me Ebens EXANTUS, avocat, Master ès Sciences Po, Directeur Exécutif de Justice et Solidarité-js.

(509) 44286716/32629562
J.solidarité@gmail.com
ebens.8miyo@gmail.com

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading