POLITIQUE

Dossier Guy Philippe : La négociation de 3 ministères conditionne l’avenir de la révolution prônée par Guy Philippe

Acceptant volontiers d’entrer en négociation avec le PM Ariel Henry, l’ex chef rebelle apatride Guy Philippe a posé comme condition l’octroi de de trois ministères clés, responsables de la sécurité intérieure du pays, afin de sursoir définitivement sur sa soit-disant révolution. C’est juste une question de postes ministériels. La nouvelle a fuité par le biais de son avocat Me Reynold Georges, via un extrait audio faisant le tour des réseaux sociaux.

« Bien avant d’avoir invité la population à la désobéissance civile, je lui ai personnellement suggéré de se rapprocher d’Ariel Henry et il l’a fait en suggérant l’octroi des ministères clés responsables de la sécurité du pays. Ce qu’Ariel Henry et son équipe avaient catégoriquement refusé », a fait savoir l’avocat Reynold Georges à propos de son sulfureux client Guy Philippe.

Alors qu’il portrait un discours démagogique à chaque fois, voilà que cette nouvelle vient de surprendre même les plus naïfs. Encore un peu d’eau dans la graisse qui prouve que l’homme ne peut et ne pourra en aucun cas incarner la révolution qu’il prétend. Et que tout est conditionné par une question de négociation de postes ministériels, pour cohabiter avec le pouvoir en place, à en croire l’avocat Reynold Georges, connu pour sa lucidité et son franc parler.

Lire aussi:  Haïti/Politique : Des membres de la Fédération Protestante d'Haïti ne digèrent pas la présence de Calixte Fleuridor au sein de l'HCT

Est-ce qu’un vrai révolutionnaire oserait, pour quelque raison que ce soit, chercher à négocier la lutte populaire pour des des postes éphémères, pour ne pas dire des miettes dans un pouvoir de transition?

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading