POLITIQUE

Démission de Steven Benoit au poste de Premier Ministre au Haut Conseil de Transition

L’ancien sénateur de l’Ouest, Steven Benoit a remis, le lundi 30 janvier 2023, sa démission au poste de Premier Ministre du Conseil National de Transition (CNT) de l’Accord de l’Accord de Montana.

Démission ce lundi, du premier ministre élu de l’Accord de Montana, Steven Benoît. Dans une correspondance adressée au président du Bureau de suivi de l’Accord de Montana, James Beltis, Steven Benoît dit prendre cette décision pour faciliter les négociations entres les acteurs afin de trouver un consensus national.

« Ma démission ne signifie pas que j’abandonne le groupe du Montana ni que je renonce aux idéaux exprimés dans ses différents documents et qui rejoignent, dans leur essence et leur conviction profondes sur des sujets qui me tiennent à coeurs et que je tiens à partager avec vous dans le document en annexe « lit-on dans la correspondance de l’ex parlementaire.

Steven Benoît demande au premier ministre Ariel Henry de démissionner à son poste en vue de libérer la voie à un dialogue politique.

Lire aussi:  Le Conseil National de Transition bientôt installé

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading