ACTUALITES

Crise économique-Scènes de vandalisme: Petit-Goâve a prostesté à l’état brut

La journée du mardi 13 septembre 2022 n’a pas a été noire seulement à Port-au-Prince. Dans certaines villes de province à l’instar de Petit-Goâve, les protestataires exigeant le départ d’Ariel Henry, n’ont pas ménagé leurs manœuvres afin de faire entendre leur voix.

En effet, plusieurs institutions ont vécu de plein fouet la colère des manifestants dans la cité de Faustin Soulouque. C’est le cas par exemple de la BNC, la Sogebank, l’OAVCT, l’EDH et de la DGI.

Des lampes et des caméras de surveillance d’une succursale de la UNIBANK ont été brisés après avoir essuyé des jets de pierre. Le bureau de l’EDH dans la ville a été vandalisé. Des caméras de surveillance de la BNC ainsi que d’autres matériels ont été également détruits. Le bureau de l’OAVCT a aussi fait l’objet d’actes de vandalisme. La violence n’a pas manqué à l’appel dans cette ville située à des dizaines de kilomètres de la capitale.

Lire aussi:  Le 7 juillet déclaré journée de deuil national en mémoire de Jovenel Moïse

Barricades érigées, pneus enflammés…, à l’instar de Port-au-Prince, la cité de Faustin Soulouque a connu elle aussi une journée de vives tensions. En fureur, les prostestataires préviennent d’aller encore plus loin dans leur mouvement dans la mesure où le gouvernement ne fait pas volte face sur sa décision d’augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading