INTERNATIONAL

Corée du Sud: Plus de 72 heures après une fête d’Halloween tournée au drame, le dernier bilan fait état de 153 morts

Samedi 29 Octobre 2022, la capitale de Séoul a connu um drame inédit. Alors qu’une foule composée en majeur partie de jeune festoyait un incident inhabituel se produit. Plusieurs dizaines de morts sur place. D’autres en état de choc ou inconscients ont été conduits à l’Hôpital. Pour l’heure, soit plus de 72 heures après, le nombre de morts s’élève à 153, ont indiqué les autorités.

Halloween, une fête américaine commémorant la journée dédiée aux personnes disparues, aux esprits des morts est également célébré en Corée du Sud, un territoire démocratique où il y une importante flotte de l’armée américaine. La Capitale, Séoul a été secouée samedi par une tragédie inhabituelle au moment de la célébration de cette festivité.

Alors que des milliers de gens étaient rassemblés dans l’une des rues étroites en plein coeur de la Capitale sud-coréenne, plusieurs étaient victimes d’arrêt cardiaque. Pour la journée du samedi 29 Octobre 2022, les services de secours ont dénombré 59 cas de décès et 150 blessés. Un bilan revu à la hausse plus de 72 heures après avec 153 morts. Plusieurs cas d’arrêt cardiaque ont été recensés, annoncent les autorités et des médias locaux. Une situation préoccupante pour la présidence sud-coréenne dirigée par Yoon Suk-yeol qui avait appelé les hôpitaux à ouvrir leurs portes aux blessés.

Lire aussi:  Haïti-Rep. Dominicaine/Corruption dans les consulats: Une commission spéciale mise sur pied

Pour faire face à cet incident de grande ampleur, 140 ambulances étaient déployées sur place, avait indiqué un porte-parole du service de pompiers.

Notons que les victimes sont en majeure partie des jeunes qui portaient des costards pour cet événement annuel qui a drainé des milliers des participants.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading