POLITIQUE

Conjoncture : Des manifestations en série pour inviter le Dr Jean-Bertrand Aristide à assurer la prochaine transition

Diverses structures sociopolitiques proches de l’organisation politique Fanmi Lavalas ont manifesté le mercredi 29 juin 2022, dans le Département du Centre en support au Président Jean-Bertrand Aristide. Selon les manifestants, seul le leader de Fanmi Lavalas peut mener la transition.

Des partisans et sympathisants de l’organisation politique Fanmi Lavalas ont manifesté le mercredi 29 juin 2022, dans le Plateau Central en support au Dr Jean Bertrand Aristide.

Selon les initiateurs de ces mouvements, seul le leader de l’organisation politique Fanmi Lavalas peut conduire une transition dans le pays en ce moment de crise.

Ils appellent tous les haïtiens à se ranger aux côtés de l’ex Président Jean-Bertrand Aristide, le seul qui puisse porter les revendications populaires.

Une activité similaire à été déroulée dans la Commune de Petit-Goâve et d’autres régions du pays dans l’unique objectif de réclamer le leader du parti Fanmi Lavalas comme le Président de la transition.

Des mobilisations sont organisées à Saint-Marc, à Petit-Goâve et dans le Plateau Central dans la journée du mercredi 29 juin, en vue d’inviter l’ancien président Jean-Bertrand ARISTIDE à prendre les rênes du pouvoir pour mener la prochaine transition, dans la perspective d’organiser des élections participatives dans le pays.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Manifestation : Quand la ville des Cayes se réveille au cri de "Vive Jean-Bertrand Aristide"

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading