La ministre Sandra Paulemon participe à une rencontre de l’ONU sur la consolidation de la paix

La ministre de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), Dre Sandra Paulemon, a participé mardi à une rencontre organisée au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) dans le cadre de la Semaine de la consolidation de la paix.
Selon un communiqué du MPCE, cette réunion, intitulée « Partenariats en action : rendre opérationnels les efforts de consolidation de la paix pour obtenir un impact concret. Construire l’avenir : renforcer l’impact pratique de la consolidation de la paix », a réuni des représentants d’États membres, d’agences des Nations Unies et de partenaires de développement.
D’après le ministère, les discussions ont porté sur la coordination entre les différents acteurs engagés dans les processus de consolidation de la paix ainsi que sur les approches susceptibles de favoriser des résultats durables au sein des populations concernées.
Le MPCE indique également que la ministre haïtienne a eu, en marge de la rencontre, plusieurs échanges avec des représentants d’États membres, d’organismes du système des Nations Unies et de partenaires internationaux. Ces discussions auraient notamment concerné les perspectives de coopération avec Haïti et les partenariats liés aux questions de paix, de stabilisation et de développement durable.
Toujours selon le ministère, la participation d’Haïti à cette semaine thématique des Nations Unies s’inscrit dans les efforts de dialogue avec les partenaires internationaux autour des enjeux de développement et de stabilisation.
Aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur d’éventuels accords ou engagements pris à l’issue de la rencontre.





