Justice

CONFUSION ET DIVERSION DANS LA TRAGEDIE DE VILLAGE DE DIEU JUSTICE ET SOLIDARITÉ EXIGE UNE ENQUETE EN PROFONDEUR POUR FIXER LES RESPONSABILITÉS

L’organisation de défense des Droits Humains de la société civile Justice et Solidarité JS, condamne les velléités visant à banaliser le drame qui s’est produit à village de Dieu en date du 12 mars 2021 dans lequel cinq (5) de nos frères policiers nationaux des unités spécialisées SWAT et BOID tués et leurs corps humiliés tournant en boucles sur les réseaux sociaux avec le seul fait de mettre en isolement l’inspecteur général Carl Henry Boucher Comme fusible.

 Il Faut comprendre que le Chef du CSPN Joseph Jouthe entretien des rapports privilégiés de communication constante avec les Gangs selon ce qu’il a fait savoir sur des médias dont RSF, une fois de plus Justice et Solidarité J-S, dénonce l’irresponsabilité des soit disant autorités de l’État illégitimes qui n’approvisionnent pas l’institution PNH des matériels capables de protéger la vie de nos policiers qui risquent toujours leur vie à la protection de la population haïtienne.

Justice et Solidarité J-S, rappelle que les bandes armés, ne laissent  leur territoire pour aller faire l’acquisition d’armes et de munitions. Cependant, ils sont toujours approvisionnés. Cela sous entend que dans le pays il y a des individus mal intentionnés qui travaillent pour l’augmentation de ces actes et plonge de jour en jour le pays dans le chaos.

Face à ces formes d’irresponsabilités et d’incompétences de ces dites autorités, Justice et Solidarité demande au peuple souverain, détenteur du pouvoir démocratique au sens se l’esprit des lois de Montesquieu  de prendre ses responsabilités  à ceux là qui ont causé et provoqué la tragédie du 12 mars 2021. Par voie de conséquence, exige la démission  du premier ministre de facto Joseph Jouthe, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique RockFeller Vincent et le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles incapables de répondre à leurs responsabilités républicaine et du coup, faciliter l’enquête qui sera diligentée pour faire luire toute la vérité relative à ce drame. 

Me. Exantus Ebens, Av. Directeur Exécutif.

Me. Wesly VILSAINT, Conseiller

Me. Jean Phanor CAZE, secrétaire et responsable de programme

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page