EDUCATIONFLASH

Compétition : Lancement de la deuxième édition du concours de textes de la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti

Satisfaits du bon déroulement de la première édition du concours de textes organisé autour du génie de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, les responsables de la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti ont procédé ce Mardi 19 Octobre, au lancement de la deuxième édition dudit concours, toujours dans l’esprit d’encourager la production intellectuelle chez les jeunes écoliers et étudiants des dix départements géographiques du pays, question de les aider à peaufiner leur talent en écriture. 

S’il fallait honorer la mémoire de Dessalines lors de la toute première édition, maintenant il est surtout question d‘analyser en profondeur les causes fondamentales de la pauvreté en Haïti« , thème phare de la deuxième édition.

Un thème important qui occupe encore le devant de la scène, compte tenu bien entendu de la situation sociopolitico-économique du pays.

L’obligation est donc faite à tous les participants d’analyser et de présenter un travail bien fait autour de la situation critique d’Haïti. « Un pays qu’on a appauvri », pour répéter le Pasteur Alcéro Marc Arthur, au cours de son intervention aux micros de la Presse.

Lire aussi:  OFFICIEL : L’argentin Lionel Messi remporte le Ballon d'Or 2021 sans surprise

« Nous savons qu’Haïti est l’un des pays qu’on a appauvris », lâche Alcéro Marc Arthur qui reste convaincu qu’Haïti n’est pas vraiment le pays le plus pauvre de l’hémisphère. 

Les textes présentés par chaque candidat doivent être rédigé strictement en français, selon ce que précise le Pasteur Alcéro qui invite les jeunes du pays, tout âge et niveaux d’études confondus à participer à cette initiative intellectuelle 

Le premier gagnant recevra un chèque de deux cents cinquante mille gourdes ; le deuxième gagnant aura comme récompense un chèque de cent cinquante mille gourdes, et le troisième gagnant empochera cent mille gourdes.

Environ Dix (10) primes de consolation seront attribués aux dix meilleurs candidats arrivés tout juste après les trois premiers gagnants, selon les précisions du PDG de la Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti, Alcéro Marc Arthur. 

Le processus d’inscription des candidats débutera du 22 Novembre au 14 décembre, à l’église de Dieu de Maïs-Gâté.

Pour de plus amples informations, appelez aux numéros ci-dessous mentionnés : 43281832 / 49003173

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading