INTERNATIONAL

Chili-Référendum-Constitution : Le non l’emporte massivement

Le peuple chilien a rendu sans ambiguïté son verdict dans le cadre du référendum visant à déterminer si le pays doit être régis sous la base de la constitution du dictateur Augusto Pinochet. Les résultats définitifs indiquent que le « non » l’a emporté à a 61, 9%. Signe que les citoyens chiliens rejettent l’idée d’adopter une nouvelle constitution, a appris le média en ligne La Question News de sources combinées.

Le peuple Chilien a dit non sans équivoque à la nouvelle constitution. Environ 61,9% des électeurs, soit plus de 7,8 millions de personnes ont massivement voté non à ce projet de nouvelle constitution. Tandis que 4,8 millions, soit 38,1% des électeurs se disent favorables à ce projet, indiquent les résultats définitifs publiés hier dimanche dans la soirée.

Soulignons que l’ancien président chilien, Augusto Pinochet, a dirigé l’une des plus féroces dictatures de l’Amérique du Sud. Assassinats, non respect des droits humains, corruption ont grandement marqué le pouvoir de celui-ci.

Partagez l'info
Lire aussi:  Salvador: 365 jours sans homicide, résultat de la guerre contre les gangs armés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading