sports

Championnat féminin U-17 de la Concacaf, Lourdjina Étienne, l’héroïne de la victoire d’Haïti

Pour ses débuts dans la huitième édition du championnat féminin U-17 de la Concacaf, la sélection haïtienne s’est imposée aux dépens du Costa Rica (2-1) ce jeudi 1e février 2024 à Toluca au Mexique, grâce à un doublé de la talentueuse Lourdjina Etienne.

Déjà étincelante au 1er tour en République dominicaine où elle avait marqué 5 buts, Lourdjina a encore fait parler son talent pour ouvrir le score sur un service impeccable de la néophyte Dominique Désert pendant les arrêts de jeu de la première période (45’+1), 1-0 à la mi-temps en faveur d’Haïti .

Pour son deuxième but, Lourdjina a fait la démonstration d’une autre facette de son jeu: sa combativité; elle est partie en duel contre deux constaricaines dont la portière, Isabella Arvide qui a déserté sa cage. La native de la commune de Delmas a d’abord subtilisé le ballon pour ensuite le loger, avec une précision chirurgicale, dans le but vide (59’). Elle a ainsi permis à Haïti d’aggraver le score (2-0) avant que la capitaine adverse, Daniela Ocampo (89’), ne réduise l’écart à ( 2-1) pour les ticas.

Lire aussi:  Cornillon/SOS: La population meurt de soif

L’équipe haïtienne a résisté pour conserver cet avantage et s’assurer des trois (3) points avant le prochain match contre El Salvador le samedi 3 février.

FHF Communication, 1er Février 2024

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading