ACTUALITES

Ce que l’on sait du déploiement de la force multinationale la semaine prochaine

Lors d’une interview accordée, le mardi 30 Janvier 2024, à l’agence de presse britannique Reuters, en marge du sommet Italie-Afrique à Rome, le président kényan, William Ruto a donné la garantie que les policiers kényans pourraient atterir dès la semaine prochaine à Port-au-Prince. En attendant un accord de réciprocité entre les deux (2) pays, le suspens tient toujours.

Des nouvelles de plus en plus réjouissantes pour le gouvernement haïtien qui attend les bras ouverts l’arrivée de la force multinationale dont le Kénya assure le leadership. Après la décision, le vendredi 26 Janvier 2024, pour bloquer le déploiement des policiers par le tribunal de Nairobi mettant en cause l’inconstitutionnalité et l’illégalité entachant cette démarche, le président kényan William Ruto tient, à tout prix, à satisfaire les désirs des États-Unis d’Amérique.

Pour le président Ruto, la mission est toujours d’actualité et pourrait même débuter la semaine prochaine. Une décision qui intervient à un moment où le pays vit un calme apparent avec des craintes persistantes relatives à l’approche du 7 février 2024.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Urgence humanitaire : L'ONU entend mobiliser près de 200 millions de dollars au profit des victimes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading