Justice

Cayes / Justice: Quatre (4) stations-service fermées pour vente au marché noir du carburant

Action coup-de-poing dans la ville des Cayes, le lundi 12 Juin 2023, contre des stations-services vendant la gazoline et le diesel au-dessus des prix fixés par les autorités. Le directeur départemental Sud du Ministère du Commerce et de l’Industrie a procédé à la fermeture de 4 d’entre eux.

Accompagné d’un juge de paix, de quelques agents de la Police Nationale d’Haïti et d’inspecteurs du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le directeur départemental Sud du MCI a procédé, le lundi 12 Juin dernier, à la fermeture de 4 stations-services. Ces derniers revendaient l’essence hors des prix fixés par le gouvernement.

Si au niveau de quelques stations-services, le gallon de gazoline se vendait à 570 gourdes, et le diesel à 670 gourdes, dans les 4 pompes à essence sanctionnées, le précieux or noir se vendait respectivement à 750 et 800 gourdes. Le directeur départemental Sud du Ministère du Commerce et de l’Industrie est passé à l’action et a procédé à la mise sous scéllés des espaces concernés.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Un homme tué par balle à "Ti Klewon"

Entre-temps, dans différentes rues de la ville des Cayes, le commerce du carburant au marché noir se poursuit sans aucune inquiétude. Pour certains, c’est la norme, puisque, selon eux, même les autorités appelées à combattre ce phénomène s’y complaisent.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading