ACTUALITES

Canaan/Insécurité: Les bandits réclament un droit de passage évalué à 300 mille gourdes

Selon un article publié par le média en ligne « Vant Bèf Info », ce lundi 13 Février, les syndicats de chauffeurs fréquentant la route nationale numéro 1 sont désormais obligés de payer chaque week-end une somme évalué à 300 mille gourdes. À chaque voyage, les chauffeurs sont contraints de verser 1500 gourdes au fin de compléter le compte.

Ce que les autorités n’ont pas réussi à faire depuis des décennies en faisant payer des droits de passage sur les grandes routes, les bandits le font sans ambages au détriment des passagers forcés de payer des sommes exorbitants pour se rendre à Port-au-Prince ou dans les villes de Saint-Marc, de l’Estère, des Gonaïves, entre autres. À titre d’exemple, le circuit Port-au-Prince/Saint-Marc qui, auparavant coûtait 550 gourdes est aussitôt passé à 1500 gourdes.

Une pratique qui était déjà en vogue sur la nationale numéro 2, à la sortie sud de la Capitale. La seule différence, c’est qu’au niveau de la zone de Canaan, les bandits ont pris le soin de l’organiser, de la normaliser en attribuant à chaque chauffeur un badge l’autorisant à circuler librement.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Plusieurs personnes prises en otage par le gang "5 Segond", au village de Dieu

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading