Justice

Haiti-France-Coopération policière: Cloture d’un stage de formation pour les agents des unités spécialisées de la PNH

Soucieux de la rentabilité des agents de la Police Nationale d’Haïti notamment ceux des unités spécialisées, le directeur général a.i de l’institution, Frantz Elbé a présidé la cérémonie de cloture d’un stage de formation du RAID de la Police francaise. La cérémonie s’est déroulée le lundi 26 Septembre au siège de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Tabarre. Plusieurs membres de la mission diplomatique française y étaient présents dont l’ambassadeur de la France en Haïti, Fabrice Mauriès, « des membres de la coopération française, des Inspecteurs Généraux Joany Canéus et Frédéric Leconte, respectivement Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) et Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) ».

Le stage destiné aux unités (BRI, BLTS et SWAT) a été assuré par l’unité d’élite de la police française RAID autour des techniques d’intervention en milieu hostile. Dans ses propos de circonstances, le diplomate français Fabrice Mauries « a renouvelé l’engagement de la France de continuer à soutenir, via la DCPJ, l’institution policière dans ses missions de rétablir l’ordre public et lutter efficacement contre les gangs armés ».

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : La PNH marque des points lors d'une opération à la Croix-des-Bouquets

Le directeur général a.i de la PNH a salué les 20 ans de coopération avec la police française. Frantz Elbé a, de surcroit, réitéré sa détermination à renforcer l’institution policière tant sur le plan tactique et opérationnel notamment dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.

Notons qu’en marge de ce stage de formation le Bureau des Affaires Financières et Économiques a reçu en don de la part de la délégation française un lot de matériels informatiques.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading