POLITIQUE

À peine arrivé en Haïti, le sécrétaire d’État adjoint Brian Nichols a déjà rencontré Fritz Alphonse Jean

Le Secrétaire d’État adjoint aux affaires de l’hémisphère occidentale, Brian A. Nichols accompagné d’une délégation composée entre autres du Commandant adjoint de l’armée américaine, le lieutenant-général Andrew Croft, est arrivé en Haïti ce mercredi 12 octobre.

M. Nichols a, sans tarder, rencontré dans l’après-midi le président élu de l’Accord Montana, Fritz Alphonse Jean aux fins de discuter sur les processus à enclencher pour aboutir à la réalisation des élections dans le pays.
« Cet après-midi, j’ai rencontré Brian Nichols, Secrétaire d’État des EU. Les discussions ont porté sur la nécessité d’un consensus national pour la formation d’un gouvernement de transition pouvant conduire à des élections crédibles » a twitté l’ancien gouverneur de la Banque centrale.

« M. Nichols et le Chargé d’affaires Stromayer ont exprimé la préoccupation des EUs sur l’évolution des cas de choléra en Haïti qui risque de déboucher sur une crise humanitaire. La vigilance doit être donc de mise » a poursuivi M. Fritz Jean.

Lire aussi:  L'éloge du feu populaire: une contribution à la nouvelle Haïti!

À en croire un communiqué de l’ambassade des États-Unis, M. Nichols qui est en Haïti pour une visite de deux jours, devra également rencontrer les partis signataires de l’accord Montana, des leaders du secteur privé et des groupes plus larges de la société civile.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading