EDUCATION

53% des écoles fonctionnent dans le pays jusqu’au 5 décembre 2022, rapporte le MENFP

Dans une note publiée ce lundi, le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a informé que 53% des établissements scolaires du pays ont ouvert leurs portes jusqu’au 5 décembre 2022. Une augmentation par rapport au précédent bilan présenté par les autorités éducatives qui faisait état de 35% d’écoles en fonction sur le territoire national au 28 novembre 2022.

La réouverture progressive des classes se poursuit, à en croire les propos du MENFP, qui dans un bilan présenté ce lundi 5 décembre, a fait savoir que 53% des établissements scolaires du pays fonctionnent pour le moment.

D’après les données publiées par les autorités éducatives, le pourcentage des établissements scolaires ayant ouvert leurs portes dans chaque département du pays jusqu’à la date susmentionnée est présenté comme suit : Artibonite (36%), Centre (85%), Grand-Anse (76%), Nippes (84%), Nord (12%), Nord-Est (14%), Nord-Ouest (53%), Ouest (56%), Sud (90%), Sud-Est (45%).

Dans une publication faite le 1er décembre 2022, l’UNICEF a rapporté que 500 000 enfants résidant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sont toujours privés d’accès à l’éducation en raison de la violence des gangs armés.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce mercredi 17 Janvier 2024

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading