EDUCATION

500 jeunes professeurs non-rémunéré vont investir le Ministère des Finances.

Environs 500 jeunes diplômé l’ENS,ENGA,FIA, CFEF ENARTS només comme professeurs depuis janvier 2022 sans aucun depuis 12 mois salaire vont piler les rues de port-au-prince.

Plusieurs jeunes professeurs n’ont pas caché leur indignation vis-a-vis des autorités étatiques du pays lors d’une conférence pour la presse à l’Ecole Normale Supérieure(ENS) le vendredi 13 janvier 2023.
Jean Ronald Olycé,l’un de ses jeunes professeurs cite le nom du Ministre de l’Economie et des Finances en l’occurrence Patrick Boivert d’avoir négligé le paiement des 500 jeunes professeurs.Selon lui, les dossiers sont en souffrance dans le bureau du Ministre Patrick Boivert depuis le mois juin 2022.Malgré la disponibilité budgétaire le Ministre reste insensible pour des jeunes qui se sacrifient,a t-il fait savoir.

De l’autre côté,Antoine Berno a accentué sur les sacrifices et les exigences réalisés pour se rendre dans les dix départements.Selon lui, les exigences économiques sont énormes pour déplacer d’un département à un autre.Les autorités voulaient nous décourager mais nous resterons dans notre pays avec notre dignité, a confirmé le jeune professeur.

Lire aussi:  24e anniversaire du CFEF de Port-au-Prince

Jovanie Fabrice,l’un des jeunes professeurs,invite les médias, les professeurs des 10 départements du pays de nous rejoindre dans le Ministère des finances le lundi 16 janvier 2023 dans l’objectif de forcer le Ministre Patrick Boivert pencher sur le salaire de 12 mois des 500 jeunes professeurs.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page