INTERNATIONAL

Viol et La diplomatie haïtienne à Paris : Madame Dominique Dupuy, déléguée permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO serait-elle une complice de Josué PIERRE-LOUIS ?

Depuis une semaine, de nombreuses associations haïtiennes à Paris et des organisations de droits humains en Haïti, se sont mobilisées pour exiger l’annulation de la conférence de Josué PIERRE-LOUIS prévue pour le 28 juin à Paris, organisée par la délégation permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO. Ces multiples mobilisations se justifient, par le fait que Josué PIERRE-LOUIS, avait violé et battu sa consultante, Madame Marie Danielle Bernadin, le 26 novembre 2012, selon les propos de la victime et les organisations de défense des droits humains.

Après ce viol, Monsieur Josué PIERRE-LOUIS avait utilisé tout son pouvoir et sa puissance politique pour intimider la victime et la réduire en silence. En effet, le juge Joseph Jeudilien FANFAN instruisant le dossier a été contraint de l’abandonner le 17 décembre 2012 ; le mercredi 23 janvier 2013 les partisans de Monsieur Josué PIERRE-LOUIS ont envahi le local du Cabinet d’instruction et ont empêché une confrontation entre la victime et Josué PIERRE-LOUIS. Par conséquent, la victime et sa famille ont été contraints de fuir le pays.

Lire aussi:  Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko s'entretiennent à Sotchi

Cependant, malgré tous ces actes commis et le viol de Madame Marie Danielle Bernadin, la délégation permanente d’Haïti à Paris auprès de l’UNESCO dirigée par Madame Dominique Dupuy, s’associe à Josué PIERE-LOUIS et lui offre une tribune pour présenter sa conférence sur les questions du droit. Drôle de paradoxe !

Selon les associations haïtiennes à Paris, Madame Dominique Dupuy se met du coté de Josué PIERRE-LOUIS, un bourreau-violeur, et instrumentalise la délégation permanente d’Haïti à l’UNESCO pour promouvoir des personnes symbolisant le viol et l’oppression des femmes. Face à cette trahison des femmes haïtiennes violées et battues, les associations haïtiennes de France vont-elles se mobiliser pour réclamer la démission de Madame Dominique Dupuy ? Isabelle Toussaint

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading