ACTUALITES

USA/Immigration: Les haïtiens assoiffés de mieux-être continuent de braver la mer

Le Service de la Garde-côte américaine affirme avoir intercepté, en haute mer, le mercredi 15 Février 2023, 300 Haïtiens à bord d’une petite embarcation surchargée. Il déconseille ces derniers à emprunter cette voie.

En Haïti, la situation est on ne peut plus désastreuse. La crise sociopolitique ajoutée  au banditisme organisé, les massacres, la mauvaise gouvernance et la corruption hypothèque l’espoir de toute une jeunesse d’avoir un mieux-être. Face à un contexte aussi malheureux, ils sont nombreux à vouloir risquer leurs vies en quête d’un territoire où il fait bon de vivre. En ce sens, l’Eldorado, pour plus d’un n’est autre que les États-Unis d’Amérique.

Ils étaient au nombre de 300 à avoir tenté d’atteindre le terroire américain, à bord d’une petite embarcation. Ces derniers ont été interceptés par la Garde-côte américaine en haute mer, au large de Cuba, ont fait savoir les autorités américaines. Elles déconseillent les migrants haïtiens à utiliser la voie clandestine pour arriver aux États-Unis sous peine d’être refoulés dans leur pays.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce lundi 26 février 2024

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading