ACTUALITES

Un enfant de nationalité haïtienne âgé de 3 ans meurt dans un naufrage survenu non loin de Porto Rico

Un garçon haïtien âgé seulement de 3 ans est mort noyé le vendredi 23 décembre 2022 au moment où une embarcation à bord de laquelle se trouvaient 36 personnes dont 34 Haïtiens a fait naufrage. D’après le Customs Border Protection, l’incident s’est produit au large de la côte de Rincón située à proximité de Porto Rico.

Au péril de leurs vies, des migrants haïtiens, en quête d’une vie meilleure, ne cessent de voyager sur des embarcations dans le but d’atteindre en particulier certains pays de la Caraïbe. Certains compatriotes ont été victimes une fois de plus ce vendredi 23 décembre alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre la côte ouest de Porto Rico.

« Cet incident a eu lieu aux premières heures du matin. Le bateau est arrivé dans la zone de Los Almendros, qui se trouve à Rincón, mais presque à Añasco. Le bateau a chaviré et nous avons récupéré le corps d’un mineur dans l’eau », a fait savoir le porte-parole de l’agence fédérale de l’île, Jeffrey Quiñones soulignant que l’enfant qui a été déclaré mort à l’hôpital est d’origine haïtienne comme la majorité du groupe.

Lire aussi:  Haïti-Santé mentale: 61% des malades mentaux haïtiens sont en dessous de 25 ans, selon l'IHSI

Parmi les 35 survivants au naufrage, figurent 33 Haïtiens dont 25 hommes et 8 femmes ainsi qu’un Dominicain et un Irakien. Ce n’est qu’une énième fois que des Haïtiens se portent victimes en tentant de fuir le pays contre vents et marées. Ne jurant que par un départ du pays, les usagers de la mer continuent de faire la sourde oreille aux incessants appels à la prudence lancés par le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) et d’autres structures de la société civile.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading