INTERNATIONAL

Ukraine: Pas moins de 20 civils retrouvés morts dans le nord-est du pays ce samedi

La découverte macabre a eu lieu ce samedi 1er octobre. Au moins 20 civils ont été retrouvés morts par balles dans leurs voitures dans le nord-est de l’Ukraine, à Kharkiv. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région, Oleg Synegoubov dont les propos laissent croire que ces civils auraient été assassinés par les soldats russes au moment où ils s’apprêtaient à échapper aux bombardements.

« C’est de la cruauté qui n’a aucune justification » a poursuivi le gouverneur régional affirmant par ailleurs que des policiers et des experts se sont rendus sur les lieux du crime et qu’une enquête est en cours.

Les corps sans vie ont été découverts à l’intérieur et à côté de six véhicules dans un endroit où eut lieu depuis peu des affrontements entre les troupes russes et les troupes ukrainiennes. À rappeler que la Russie a officialisé ce vendredi 30 septembre l’annexion de quatre régions ukrainiennes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Les raisons avancées par les 20 États américains poursuivant en justice le gouvernement américain pour son programme de voyage humanitaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading