INTERNATIONAL

Turquie-Syrie/Seïsme: Le bilan des victimes humains s’alourdit alors que la chasse aux promoteurs immobiliers prend chair

En Turquie et en Syrie, deux pays partageant une frontière terrestre, un puissant tremblement de terre a volé en éclat la vie de plus de 35 mille personnes. Près de 32 mille en Turquie et plus de 3 mille en Syrie dont le président Bachar Al Assad a pris la décision d’ouvrir deux couloir humanitaire vers les villes touchées afin l’aide International soit acheminé en toute quiétude. Une décision salué par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutiérrez et le département d’Etat américain.

Par dessus tout, le débat en Turquie tourne autour de la responsabilité des promoteurs immobiliers. Ecoutant la grogne de la population, les autorités turc ont décidé d’agir. Plusieurs arrestations ont déjà été effectuées. Des mandats d’amener sont décernés. Certains promoteurs immobiliers ont même eu le temps de s’échapper vers la Georgie.

Le dimanche 12 Février 2023 « trois personnes ont été écrouées, sept interpellées – dont deux promoteurs qui tentaient de s’échapper en Géorgie – et 114 sont toujours recherchées, a annoncé le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag. Au total, 134 enquêtes ont été lancées », selon des informations rapportées par nos confrères de France 24.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sanctions Internationales : Un ancien et un actuel sénateur sanctionnés pour trafic de drogue et corruption

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading