ACTUALITES

Trafic d’armes et de munitions : Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince arrêté suite aux dénonciations de l’ancien CG de Port-de-Paix

L’homme de loi a été arrêté le vendredi 22 Juillet dernier. Membre du cabinet du ministre de la justice, Me Bertho Dorcé, il a été dénoncé par l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgil, dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions. Il est accusé d’avoir ordonné la libération de deux suspects.

C’est le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), une entité de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) qui a procédé à l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis. Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince est accusé d’avoir ordonné la libération de deux trafiquants d’armes et de munitions arrêtés suite à la découverte au Wharf de Port-de-Paix d’une quantité importante d’armes et de munitions soit plus de 120 mille cartouches de différents calibres.

Membre du cabinet de l’actuel ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Robinson Pierre-Louis nie avoir un quelconque lien avec le trafic d’armes et de munitions si non qu’il est l’avocat du propriétaire du bateau à bord duquel la cargaison a été découverte.

Lire aussi:  Gonaïves/Sécurité : Un présumé bandit arrêté par la Police Nationale d'Haïti

L’ancien Commissaire du gouvernement de Port-de-Paix Me Michelet Virgil, aux mains de la police quelques jours auparavant l’accuse d’avoir ordonné la libération de deux suspects arrêtés dans le cadre de l’affaire de trafic d’armes. Il s’agit de Jonas Georges et Fritz Jean Rélus.

Garder à vue dans une cellule, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Me Robinson Pierre-Louis aurait déjà reçu la visite de la batonnière de l’Ordre des Avocats au Barreau de Port-au-Prince Me Marie Suzie Legros. Il est également bruit que d’importantes démarches seraient en cours au niveau du gouvernement en vue d’obtenir rapidement et sans condition sa libération.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading