ACTUALITES

Thiotte/Protestation : En colère, des manifestants ferment les portes de plusieurs bureaux publics dont la Mairie et la DGI

Dans le département du sud-est, plus précisément dans la commune de Thiotte dans l’arrondissement de Bellanse, plusieurs citoyens ont gagné les rues le lundi 24 Octobre 2022. Ils entendaient protester contre la cherté de la vie, l’insécurité, le kidnapping dont ils sont souvent l’objet au niveau de la commune de Thiotte.

Les protestataires qui, selon des correspondants dans la zone, étaient estimés à plusieurs centaines ont fermé les portes des bureaux publics dont la Mairie, le Tribunal de Paix, la DGI, la direction des États Civils et la délégation communale, tous logés au complexe administratif. Les manifestants affirment prendre de telles mesures parce que, selon eux, les représentants de l’État central sont insignifiants dans la commune.

Il faut noter qu’au cours de ce mouvement de protestation plusieurs voix se sont élevées pour réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry, identifié comme un traître à la nation, par certains manifestants.

Partagez l'info
Lire aussi:  Medic Haïti demande à l'Etat haïtien de décréter rapidement l'état d'Urgence environnementale dans le Grand Sud suite à l'incendie du Parc Macaya
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading