EDUCATION

Société-Fondation ALMA : Des séminaires de formation basés sur les secrets de la réussite socioéconomique

Les séances de formation déroulées autour des concepts Leadeurship et Entrepreneuriat initiées par la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti se poursuivent avec de plus en plus de jeunes désireux de se former, en dehors de leur apprentissage scolaire ou universitaire, en vue de devenir de véritables entrepreneurs. Dans le cadre de ces séances de formation, la Fondation continue donc d’accueillir en son local, tous les mercredis, des dizaines d’apprenants qui vont sans doute répéter l’expérience un peu plus tard à la fois dans la formation d’autres catégories de jeunes et dans la création de leur propre entreprise financière.  

 Ce que le pasteur Alcéro enseigne à son public de jeunes c’est surtout des techniques de réussite pour sortir du marasme économique et changer de position sociale un peu plus tard. Le pasteur s’active donc dans un véritable travail d’éducation financière pour pouvoir aider d’autres personnes à devenir comme celles et ceux qui ont déjà réussi dans la vie

Pour pallier grandement aux manquements des établissements scolaires qui, en général, font fi de ces genres de formations plutôt indispensables au développement personnel des prenants.

A ce public composé de jeunes des deux sexes désireux de s’adonner à la création de leur propre micro entreprise, le pasteur-entrepreneur partage à cœur joie ses secrets d’homme d’affaires réussi, bref tout le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là où il se trouve. 

Depuis le début des séances de formation tenues autour des concepts ‘’Leadership et Entrepreneuriat’’, les témoignages des apprenants ne cessent d’épater plus d’un.  Certains jeunes ont parvenu, à mettre sur pied leur propre entreprise et se lancent d’emblée dans l’expérience de desservir leur communauté respective à travers leur initiative.

« Je suis là depuis le tout début de ces formations et ce m’a en quelque sorte aidé à créer mon propre micro entreprise. Et aujourd’hui dans mon quartier les gens me voient autrement qu’avant. Je veux être reconnaissant envers le pasteur Alcéro pour son initiative louable qui n’exclut pas les jeunes. Mais qui laisse au contraire une porte ouverte sur leur avenir », explique l’un des apprenants qui, de concert avec un ami, a déjà campé son petit business dans son quartier, grâce au support financier du pasteur Alcéro, à travers la Fondation ALMA.

Lire aussi:  Publication des résultats des examens du bac unique (S4) pour l'Artibonite

Visiblement satisfaits, les jeunes bénéficiaires ne cachent pas leur contentement et se montrent totalement reconnaissants envers le pasteur Marc Arthur Alcéro pour sa contribution dans la formation et l’épanouissement d’une jeunesse fort bien éduquée sur les plans social, moral, économique, politique et spirituel.

« Ne vous inquiétez pas. Il faut toujours oser rêver grand. N’ayez pas peur d’affronter les risques. Car vous avez là devant vous les mêmes chances de réussite que celles et ceux qui ont déjà réussi leur vie sociale et économique », a martelé le pasteur-entrepreneur lors d’une séance de formation à l’endroit du public, enthousiaste quant au contenu de ces séances de formation offrant aux intéressés les perspectives d’un bien meilleur lendemain.

La Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti est une institution à but non lucratif qui se donne pour mission d’œuvrer à l’épanouissement de la jeunesse haïtienne sur les plans social, économique, intellectuel et spirituel des jeunes du pays. Impossible de cacher sa faiblesse pour les couches les plus vulnérables de la société haïtienne, la Fondation initie des séances de distribution de rations alimentaires sèches au bénéfice des quartiers défavorisés du pays. 

Sur le plan de l’éducation, la Fondation supporte annuellement les enfants à travers la répartition de kits scolaires. En guise de support aux différentes catégories de jeunes (écoliers, ères, étudiants, tes et autres cadres…) la Fondation organise un concours de textes à leur intention, aux fins de stimuler leur talent en écriture et leur capacité intellectuelle en particulier, en leur permettant de gagner de l’argent cash pour peaufiner leur apprentissage et renforcer du même coup leur capacité intellectuelle.

Pour couronner le tout, la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti fournit un appui financier aux jeunes apprenants désireux de monter leur propre micro entreprise aux fins de les encourager à sortir du marasme économique qui ne fait que menacer l’avenir de la jeunesse haïtienne.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading