ACTUALITES

Société : Du théâtre dans nos rues pour mieux raconter nos déboires et dénoncer l’intolérable

Du 22 au 27 mars 2023 se tiendra, à Port-au-Prince, la toute première édition du festival théâtral baptisé « La voix de la rue », « Vwa lari a », (en créole haïtien). A l’initiative du Centre Culrurel Rapadou, sous la houlette du dramaturge et metteur en scène haïtien Amos St-Louis, des artistes notoires et professionnels du domaine théâtral ont donc emboîté le pas pour faire de ce coup d’essai un véritable coup de maitre. « Du théâtre pour contredire la violence » est le thème autour duquel seront déroulées les différentes activités insérées dans le riche menu de cet événement théâtral.

Les déboires d’une société haïtienne visiblement dépassée par les événements seront mis en scène en pleine rue, un peu partout à travers Port-au-Prince dans le cadre de ce festival inédit. Initiative confirmée par le numéro un du centre culturel rapadou, Amos St-Louis qui en est l’initiateur principal.

Le grand public en général et les mordus du théâtre particulier ont rendez-vous dans tous les espaces où cette édition sera accueillie. Notamment au Centre d’art, à l’école nationale des arts (ENARTS) à Yanvalou, à Bisous bisous, au Collège Wesleyen, sur la Place Jérémie, pour ne mentionner que ces espaces-là où la promotion et la valorisation du théâtre ont rendez-vous jusqu’au 27 mars2023.

Partagez l'info
Lire aussi:  74 ans après l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : où en est-on Haïti ?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading