SOCIETE

Société : Des déplacés de Carrefour-Feuilles sensibilisés sur l’hygiène et l’assainissement

C’est le vendredi 10 mars 2023 que s’est tenue la dernière séance de formation d’appui psychosocial et de distribution de produits alimentaires au bénéfice des familles déplacées dans différents quartiers de Carrefour-Feuilles. À l’invitation de FADHRIS, plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à cette ultime journée de formation, a constaté le média en ligne La Question News.

Initiée conjointement par l’organisation baptisée Femmes en association pour le développement d’Haïti et pour le renforcement de l’intégration sociale (FADHRIS) et ses partenaires, le projet d’assistance humanitaire, de sensibilisation à l’hygiène et de promotion de l’assainissement fournit une assistance bien particulière à des centaines de familles qui ont fui leurs domiciles respectives au terminus de l’année 2022, à cause des gangs armés.

Un important échantillon de personnes représentant les familles déplacées par la force des armes déployées par des civils armés a servi d’assistance lors de cette séance de formation déroulée sur la sensibilisation sur l’hygiène et la protection de l’environnement particulièrement.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité: Port-au-Prince, la population devient des Juifs errants

Plusieurs notables venus de différents coins de Carrefour feuilles ont dirigé cette séance formation tenue dans le grand bénéfice des familles déplacées dans les hauteurs de ladite zone.

Notons que cette initiative visant à accompagner les victimes bénéficie du financement du gouvernement canadien à travers le fonds canadien d’initiatives locales (FCIL).

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading