INTERNATIONAL

République Dominicaine : Un ressortissant haïtien abattu par la police

La situation des haïtiens en République Dominicaine est toujours très préoccupante malgré une certaine baisse enregistrée dans le flux de déportation des migrants ces derniers mois. Les ressortissants haïtiens continuent d’être vus comme des éléments gênants aux yeux surtout des nationalistes dominicains qui ne jurent que pour débarrasser le pays de tous les citoyens d’origine haïtienne.

Ainsi, les actes de xénophobie, de racisme sont monnaie courante. Même des représentants d’institutions d’État comme la police s’adonnent à des pratiques répréhensibles. C’est en ce sens que récemment un jeune haïtien a été victime dans des conditions troublantes.

Il s’appelle Dieumil ainsi connu et est originaire de Saint-Marc, a fait savoir une source relativement fiable. Chauffeur de taxi à Plaza Lama Churchill, le jeune aurait fui à la vue des agents de police craignant d’être abusé par ces derniers. Sans hésité il lui ont tiré dessus, a poursuivi notre source.

N’ayant aucun vis-à-vis à craindre du côté des dirigeants haïtiens, les autorités dominicaines ou certains représentants semblent s’adonner à cœur joie, à des pratiques humiliantes ciblant des compatriotes haïtiens.

Partagez l'info
Lire aussi:  Cinq (5) ans de cela, faire le Tour d'Haïti à Velo était possible

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading