INTERNATIONAL

République Dominicaine : Deux (2) femmes dont l’épouse du vice-délégué de Belladère arrêtées par la garde frontalière dominicaine en possession de plus de 22 000 cartouches

La garde frontalière de l’armée dominicaine a fait un gros coup ce mardi 8 Novembre en appréhendant les nommées Midrène Manessa Millien et Farah Joseph qui se trouvaient à bord d’une Jeep Lexus de couleur blanche dans la ville frontalière d’Elias piñas. À l’intérieur, les forces de l’ordre, selon le journal dominicain, Listin Diario, ont découvert environ 22 160 cartouches dont 12 mille de calibre 7.62 mm.

Midrène Manessa Millien est présentée comme la femme du vice-délégué de Belladère Yvanosky Joachim qui, selon le journal dominicain « Listin Diario », se serait installé avec sa famille depuis un certain temps en République dominicaine fuyant le climat d’insécurité délétère du pays. Elle a été arrêtée en compagnie de la nommée Farah Joseph dans la ville frontalière d’Elias Piñas, le mardi 8 Novembre 2022, dans la matinée.

Les deux femmes se trouvaient à bord d’une Jeep Lexus et roulaient en direction de la partie Ouest de l’île. Au sein du véhicule la garde frontalière (Cesfront) de l’armée ont découvert 22 160 cartouches dont 12 mille de calibres 7.52 mm et d’autres de 5.56 mm.

Lire aussi:  Trois hommes d'affaires sanctionnés par le Canada

Notons que du côté haïtien, les autorités n’ont pas encore réagi suite à cette importante saisie de munitions. La frontière haitiano-dominicaine a toujours été un lieu reconnue pour ces genres de trafics attirant des malfrats et des autorités légales voulant se procurer d’armes et de munitions mises sous embargo par les États-Unis d’Amérique et les pays qui se disent amis d’Haïti.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading