Qu’auraient changé deux mandats complets du Dr Jean-Bertrand Aristide ?

Intervenant la semaine dernière dans la presse, le pasteur Marc Arthur Alcéro a fait savoir que si les forces rétrogrades et réactionnaires n’avaient pas fauché dans son élan les mandats présidentiels de Jean-Bertrand Aristide, ce pays aurait connu un tout autre sort.
L’homme d’église affirme que les malfrats et sanguinaires ayant concocté le coup d’Etat sanglant de Septembre 1991 (premier mandat constitutionnel) et de l’enlèvement en Février 2004 (second mandat constitutionnel) ont tout simplement privé les masses de ce mieux – être auquel elles commençaient à gouter.
Marc Arthur Alcéro estime que l’ex prêtre a sa place au Panthéon des plus grands présidents et autres héros du pays dont Toussaint Louverture, Jean-Jacques Dessalines ou autre Henry Christophe, arguant que le natif de Port-Salut a sacrifié sa vie pour se battre aux côtés des nécessiteux et laisser pour contre.
Marc Arthur Alcéro a justifié ses déclarations aux nombreuses réalisations en infrastructures publiques réalisées sous les mandats du Président Jean-Bertrand Aristide, notamment plus d’une centaine de lycée.
Pour lui, le leader charismatique du peuple haïtien était sur la voie de délivrer Haïti et en deux fois a été contraint de céder le reste de son mandat sous la pression de forces obscures et anti populaires.