SOCIETE

Protestations contre le kidnapping : un véhicule de l’administration publique incendié à Pétion-Ville

Une situation de vives tensions a régné ce jeudi aux abords de l’église Saint Pierre à Pétion ville, dans le cadre de la célébration de la messe d’action de grâces célébrée par les évêques de l’église catholique pour protester contre le climat d’insécurité qui sévit dans le pays. Un véhicule immatriculé « service de l’état » affecté au service de la Mairie de la commune, selon les informations recueillies sur place, a été incendié lors des mouvements de protestations des militants venus témoigner leur solidarité aux victimes du kidnapping, particulièrement à la communauté catholique.

Face à la tentative des sapeurs-pompiers pour sauver calmer le jeu, les protestataires ont riposté par des jets de pierre et de tessons de bouteilles pour repousser les forces de l’ordre.

Ce qui avait automatiquement occasionné la pagaille dans toute la périphérie où des tirs nourris ont retenti pour disperser la foule massée devant l’église.

Les manifestants en colère ont dressé des barricades de pneus enflammés dans plusieurs coins de la commune pour faire passer leurs revendications.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Changement dans la chaine de commandement de la PNH: Antonal Mortimer minimise la stratégie

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading