ACTUALITES

Port-au-Prince/Insécurité: Au moins 5 morts et plusieurs blessés lors d’une fusillade au Marché Salomon

Selon des informations rapportées par plusieurs médias locaux, la zone du Marché Salomon a été pour une énième fois le théatre d’une scène de terreur. Une fusillade a fait au moins 5 morts et plusieurs blessés.

Définitivement, les haïtiens sont nombreux à être à bout de soufle face à une situation que certains considèrent comme une revenge historique des puissances internationales aidées, à l’intérieur, par des conzés (des gens sans scrupule qui seraient même prêts à vendre leurs âmes pour quelques morceaux de pain). Alors que le pays est sous embargo d’armes et de munitions, les gangs armés continuent d’en recevoir en toute quiétude. Ce qui leur permette de maintenir une situation de terreur presque quotidiennement dans le pays.

Aidé à plusieurs niveaux par les pays dits amis d’Haïti dont les Etats-Unis et le Canada, l’institution policière, la seule apparemment concernée par l’embargo continue de subir l’action des bandits. Ces derniers, ont une nouvelle fois frappés ce vendredi 3 Février dans la périphérie du Marché Salomon, situé à quelques mètres du palais national et du centre administratif de Port-au-Prince. Au moins cinq (5) morts et plusieurs blessés ont été récensés, selon des certains médias connus de la place.

Lire aussi:  Décès-Fanmi Lavalas : consternation et regrets après la mort de Jacques Antoine dit Gwolobo

Des hommes lourdement armés se sont introduits dans le marché dans le but de venger l’un des leurs qui aurait été tué la semaine dernière par des responsables de ce centre commercial.

Jusqu’en début de soirée, le commissariat était, a-t-on appris, à la recherche d’un juge de paix pour pouvoir verbaliser la scène.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading