SOCIETE

ECCREDHH exprime ses préoccupation sur les Droits des femmes à l’occasion de la Journée Mondiale des droits des femmes

Port-au-Prince, Haïti,  le 8 Mars 2023

En ce jour du 8 Mars 2023, qui célèbre la journée mondiale aux droits des femmes, l’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haïti (ECCREDHH) exprime sa solidarité à toutes les catégories de femmes dans le monde, particulièrement, les femmes haïtiennes qui, ces derniers mois sont terrorisées par les gangs armés.

Aujourd’hui, les droits des femmes haïtiennes sont soumis à de rudes épreuves. Elles sont victimes des pires violations de leurs droits fondamentaux, tels le droit à la vie, à la santé, à la sécurité et au respect de leur dignité. Elles sont l’objet d’actes de violence quotidienne sur tout le territoire national dans l’indifférence des autorités en place qui donnent de faux espoirs, dont leurs liens avec le grand banditisme ne sont plus à démontré, car  des rapports démontrent  que les autorités haïtiennes sont de mèches avec les bandits.

En tant qu’organisme qui épouse  le combat pour la défense des âmes brisées, les femmes victimes du monde entier ont tous nos respects. Pourquoi, l’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Egalite des Droits de l’Homme en Haïti (ECCREDHH est horrifié par ce que les femmes vivent aujourd’hui (battues et violées par des gangs armés). Et on se prosterne devant leur courage de femmes haïtiennes battues et violées pour leur dire que la bataille pour l’établissement d’un État de Droit dans le pays doit continuer malgré toutes les menaces et intimidations.

Lire aussi:  Diplomatie : Haïti attend l'arrivée de l'émissaire américain Brian Nichols

L’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Egalite des Droits de l’Homme en Haïti (ECCREDHH croit que le combat pour le respect des droits des femmes en Haiti n’est pas gagner d’avance. Elles doivent se battre pour défendre la vérité. Elles doivent contraindre les dirigeants à expliquer les veuves et les orphelins comment leur maris et leurs papas ont été tués et par qui.

Vive Haiti !!!
Vive les Droits Humains !!!
Vive une société Juste !!!

Pour authentification :

Me. Gesnel PIERRE, Av.
Coordonnateur Général ECCREDHH
Me Louimann MACEUS,av, Secrétaire général ECCREDHH
Eccredhh12@gmail.com

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading