Justice

Petit-Goâve/Justice : Un ancien député suspecté de corruption invité à comparaître au parquet

Le parquet de Petit-Goâve a émis vendredi un mandat de comparution à l’endroit de l’ancien député Germain-Fils Alexandre. Ce dernier est épinglé dans un dossier de corruption dans un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Le commissaire du gouvernement auprès du tribunal de première instance de Petit-Goâve semble suivre les pas de son frère d’arme du Sud, Ronald Salomon qui avait invité l’ancien sénateur du Sud, Hervé Fourcand à comparaître afin que ce dernier puisse fournir des éclaircissements sur les accusations le liant au trafic de la drogue et au financement du banditisme que lui reproche le Canada et les États-Unis. En effet, Maitre Pierre Ellioth Paul dans une correspondance a invité l’ancien élu de Petit-Goâve, Germain-Fils Alexandre à comparaître le mercredi 21 Décembre prochain. Le nom de ce dernier est cité dans un rapport d’enquête réalisé par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Germain-Fils Alexandre et d’autres personnalités publiques épinglées dans ledit rapport n’auraient pas respectées la loi du 12 Février 2008 portant déclaration de patrimoine par certaines catégories de personnalités politiques, de fonctionnaires et autres agents publics, dont la mise en œuvre a été confiée par le législateur à l’Unité de lutte contre la corruption.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : 200 patients plongés intentionnellement dans le noir, le commissaire Muscadin réagit

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Petit Goâve, Maître Pierre Elioth Paul a invité Germain-Fils Alexandre à comparaître devant un juge le mercredi 21 décembre 2022.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading