FLASH

Petit-Goâve/Drame: Gupson Jean Francois alias « Ti Yvon » tué chez lui à Bazile

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Juin 2023, le jeune Gupson Jean Francois a été retrouvé mort sur son lit. Le drame s’est produit dans la localité de Bazile, deuxième section de la ville de Petit-Goâve. Des bandits non identifiés l’ont tué à l’arme blanche, a appris La Question News d’une source locale.

C’est le juge de paix au tribunal de Vialet, Me Merso Bellabre qui a fait le constat et a ordonné la levée du cadavre. Selon les révélation d’un témoin, identifié comme la fille de la victime, agée entre 10 et 11 ans, Gupson Jean Francois alias « Ti Yvon » a été torturé avant d’être abattu. Il a eu les jambes cassées et les yeux crevés, a-t-elle ajouté.

Les gens qui ont commis ce meurtre tragique, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 Juin 2023, n’ont pas été identifiés. Un drame de plus qui, de l’avis de plus d’un, plonge dans la tristesse toute une famille.

Lire aussi:  Urgent : Fedji Dorvil, retrouvé mort au Commissariat de Petit-Goâve

Notons que dans la communauté haïtienne cette pratique consistant à crever les yeux d’un cadavre et à lui casser les jambes est assimilable à un rythme sacrificiel. Il s’agit, entre autres, selon certaines croyances, d’empêcher que la personne tuée puisse identifier son agresseur une fois convoquée sur la table tournante.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading