FLASH

Ouanaminthe/Tension au Parc industriel CODEVI: Au moins deux (2) morts et de nombreux blessés récensés

Une situation de tension a régné ce jeudi 15 Juin 2023, au parc industriel CODEVI, dans la commune de Ouanaminthe (département du Nord-est). Selon des témoins, deux (2) ouvriers ont été tués par balles et plusieurs en sont sortis blessés. Une antenne de la Police Nationale d’Haïti a été incendiée par des ouvriers en colère.

Dans l’après-midi de ce jeudi 15 Juin 2023, une épaisse fummée noire était constatée dans ke ciel de Ouanaminthe. Les ouvriers du parc industriel CODEVI était relaché beaucoup plus tôt. “La péripherie du parc industriel est complètement impraticable”, a déclaré une ouvrière interrogée par la rédaction de “La Question News”. “Tout a commencé quand un agent de sécurité a eu une altercation avec un ouvrier qui ne se conformait pas avec le code vestimentaire exigé par les responsables. Les deux s’en sont venus aux mains et les autres agents de sécurité s’en sont mêlés en faisant usage de leurs armes. Résultats, deux ouvriers sont atteints et tués sur le coup alors que plusieurs autres sont sortis blessés”, a-t-elle ajouté.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un camion de marchandises détourné par des bandits armés, intercepté par la PNH

L’épaisse fumée noire remarquée dans le ciel de Ouanaminthe et visible de l’autre côté de la frontière provenait de l’incendie d’une antenne de la Police Nationale d’Haïti affectée au parc industriel CODEVI. Impuissants, les policiers ont appelé des renforts. Gaz lacrymogène, tirs nourris d’armes automatiques figuraient parmi les moyens utilisés par les forces de l’ordre pour tenter de reprendre le contrôle de la situation.

Notons que de l’autre côté de la frontière, des soldats de l’Armée dominicaine étaient mobilisés attendant l’ordre d’intervenir. Les employés de nationalité dominicaine étaient, quant à eux, évacués de la zone franche.

Partagez l'info
Bouton retour en haut de la page