ACTUALITES

ONA-Police: Distribution d’un premier lot de chèques à plus de 70 agents

Distribution le mardi 6 septembre 2022 d’un premier lot de chèques aux policiers inscrits au programme ONA-Polis. 76 agents ont reçu leurs chèques au cours de cette cérémonie symbolique.

Une cérémonie symbolique s’est déroulée ce mardi 6 septembre 2022, au local de la Direction Générale de la PNH à Clercine 8, dans le but de procéder à la distribution d’un premier lot de chèques aux policiers inscrits au programme ONA-POLIS et qui, étant éligibles, avaient fait une demande de prêt.

Selon un communiqué de la PNH, 76 policiers ont pu recevoir leur chèque, ce mardi, après s’être conformés aux exigences requises pour bénéficier des avantages qu’offre le programme ONA-Polis.

Le numéro 1 de la PNH, Frantz Elbé, a, dans une courte communication, salué un tel programme qui, dit-il, est en accord avec ses actions (COPROCOP et indemnité au bénéfice des policiers victimes) visant à l’amélioration de la qualité de vie des agents de l’ordre qui se risquent 24h/24h à servir et protéger ses concitoyens dans le cadre des missions constitutionnelles qui leur sont incombées.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Deux personnes kidnappées à Port-au-Prince

Des membres et cadres du haut commandement de la PNH ont pris part à cette cérémonie de distribution de chèques, notamment le Directeur Général Frantz Elbé, l’inspecteur Général Sinora Nassar, le Directeur du Personnel de la PNH, le Commissaire Divisionnaire Jean Maureste Etienne et le Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux, Wency Bien-Aimé d’une part, et d’autres part, des cadres de l’une des institutions partenaires en l’occurrence l’ONA représentée dans le cadre de cette cérémonie par son Directeur Général Jemeley Marc Jean-Baptiste, poursuit le communiqué.

Ce programme, institué dans l’objectif de faire bénéficier aux policiers des services et prestations de l’Office National d’Assurance -Vieillesse, a été conclu en octobre 2020 par un protocole d’accord entre la Police National d’Haïti , le MAST, le MEF, le MJSP et l’ONA, rappelle la police nationale d’Haïti.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading