SOCIETE

Musique-Décès : La chanteuse haïtienne Yanick Étienne n’est plus

Souffrante depuis un certain temps d’un cancer du col de l’utérus et du foi, la chanteuse haïtienne Yanick Étienne, 64 ans, est décédée le mercredi 30 mars 2022, dans l’état de Floride, aux États-Unis, a appris le journal.

Devenue très célèbre à travers Haïti et outre atlantique pour son tube « Mistè damou » dans les années 90, Yannick Étienne demeure une figure inoubliable issue de la vieille école musicale haïtienne. 

La plus célèbre chanson tirée de son riche répertoire musical, a eu le même effet sur plusieurs générations de mélomanes, toutes catégories confondues, compte tenu de son aspect humoristique.

Arrivée sur la scène musicale au soir des anmées 70, Yanick Étienne a su dévoiler son incontestable talent au monde, comme l’a si bien rappelé le ministère de la culture et de la communication à travers une note publiée en la circonstance, pour saluer le départ d’une icône de la musique haïtienne.

Son incontestable talent de vocaliste lui a permis d’être côtoyée par des artistes et groupes de renom de son époque dont José Tavernier, Austin Tuit et des groupes Tabou Combo et Antoine Rossiny Jean-Baptiste dit Ti Manno, Dernst Émile, entre autres.

Partagez l'info
Lire aussi:  Décès : L’ultime adieu au journaliste Carl Dieudonné

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading