ACTUALITES

MTPTC : Une disposition renforcée pour de meilleurs résultats.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le ministre des travaux publics, transports et communications (MTPTC), l’Ingénieur Rosemond PRADEL met en branle les différents services de l’institution dans le souci de réaménager certaines routes et procéder du même coup au curage de canaux obstrués par des déchets divers dans différents départements du pays.C’est dans ce contexte bien particulier que les directions départementales de l’Ouest, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et du Nord, entre autres, sur instruction du ministre PRADEL, mobilisent les techniciens du MTPTC, en vue d’accentuer les travaux susmentionnés, informe le bureau de communication du MTPTC.

Dans le département du Nord où les travaux ont démarré depuis plus d’une semaine, les techniciens ont procédé au curage et à l’enlèvement de déblais derrière les caniveaux dans la zone du marché et du littoral, sans oublier la construction d’une fosse en maçonnerie au niveau de Carrefour des pères, à Génipailler.

A morne Grand Gilles toujours département du nord, les techniciens entament depuis quelque temps la pose de gabions pour canaliser et lutter notamment contre les eaux torrentielles et celles de la rivière, y construction en bloc d’une fosse sceptique servant à évacuer les eaux provenant des toilettes du commissariat du Cap-Haitien.Ce qui permettra aux policiers et autres fonctionnaires de l’institution policière de continuer à évoluer dans un espace aux conditions sanitaires respectables. Signalons que ces travaux bénéficient du support financier du fonds d’entretien routier (FER).

Lire aussi:  Haïti/Securité : Un membre influent du gang de Rosemberg arrêté par la PNH

Par ailleurs, le MTPTC, via la direction départementale du Sud, entreprend depuis novembre dernier la construction de pas moins de deux dalots sur la route des Cayes menant vers Port-Salut, particulièrement dans les zones de Boury et Coquette.

Les firmes de construction CEFOREX, ALDA et DESIGN CONST ont réalisé ces travaux dans le cadre d’un projet financé par l’unité centrale d’exécution (UCE) du MTPTC, avec l’appui de la banque mondiale.

Les travaux de réhabilitation de la route 44 reliant Côtes-de-Fer à Aquin débuteront sous peu, rappelle le bureau de communication du MTPTC, précisant que l’institution dirigée par l’Ingénieur Rosemond PRADEL, optant pour l’amélioration des infrastructures routières du pays promet de meilleurs résultats dans le cadre de sa mission pour l’année à venir.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading